Une opération de collecte des articles de sports et de loisirs de fin de saison est organisée sur 4 points sur le littoral océanique par Ecologic en partenariat avec le SMICOTOM et les communes du littoral.
Ces déchets sont collectés en bennes dédiées depuis le 16 octobre 2023 et jusqu'au 17 novembre 2023 sur les points suivants :
Réunion Publique : Déploiement de la fibre
Jeudi 6 juillet 2023 à 18h30
Salle socio-culturelle de Soulac-sur-Mer
ENGAGEONS NOUS POUR LE TRI DES EMBALLAGES !
Depuis le 1er janvier 2023, vous pouvez déposer tous vos emballages et papiers sans exception dans votre bac jaune.
Collecte des déchets et fréquence dans votre commune.
Horaires d'été du lundi 3 juillet au dimanche 3 septembre 2023.
La Région Nouvelle-Aquitaine lance une large concertation préalable du 5 juin au 4 juillet 2023, afin de recueillir votre avis sur l'évolution du Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires (SRADDET)
Avis de publicité préalable
Avis de publicité préalable à la délivrance d'un titre d'occupation du domaine public de la Communauté de Communes Médoc Atlantique suite à une candidature spontanée pour la création d'un tiers lieu
En savoir plus
SCOT: Réunions PADD du 22 Juillet 2021
Le 22 juillet dernier à Soulac-sur-mer et Carcans, les élus ont tenus deux réunions publiques d’information et d’échanges sur la procédure d’élaboration du SCOT MEDOC ATLANTIQUE et son projet d’aménagement et de développement durables (PADD).
Une nouvelle entreprise sur le territoire
Dans le cadre de sa compétence développement économique, la Communauté de Communes Médoc Atlantique a accompagné ce projet jusqu’à la réouverture effective du site.
En savoir plus
SCOT : La présentation du DOO est en ligne
Présentation des réunions publiques d'information sur la procédure d'élaboration du SCOT et de son projet de Document d'Objectif et d'Orientation, qui se sont tenues le 24 novembre à Soulac sur Mer et le 14 décembre 2022 à Hourtin.
Gestion des plantes invasives
La prolifération des plantes aquatiques, plus précisément le ruppia met en péril l’ostréiculture et l’aquaculture. Nous avons lancé en partenariat avec le Centre Régional d’Expérimentation et d’Application Aquacole, un programme de recherche sur 3 ans à partir de 2020 pour lutter contre ce phénomène